Vous trouverez dans ces ressources sur FRAGMIN des renseignements pratiques pour gérer votre traitement.

Patient tenant une pile de papiers et ses lunettes de lecture

Brochures d’information sur FRAGMIN pour les patients

Ces brochures fournissent des renseignements sur la maladie et sur l’innocuité de FRAGMIN, des directives pour les injections ainsi que des conseils pour vous aider à gérer vos injections au quotidien.

Directives d’injection de FRAGMIN sur vidéo

Cette vidéo explique la technique appropriée pour l’injection de FRAGMIN à domicile, du retrait délicat de la seringue avec protecteur d’aiguille de son emballage aux instructions étape par étape pour l’injection.

  • Elle comprend des renseignements importants relatifs à l’innocuité de FRAGMIN.

Pour télécharger la vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Télécharger la vidéo » ci-dessus et sélectionnez « Enregistrer la cible sous… » ou « Enregistrer le lien sous... »

Mode d’emploi des seringues préremplies FRAGMIN avec protecteur d’aiguille en plusieurs langues

Le mode d’emploi des seringues préremplies avec protecteur d’aiguille FRAGMIN est offert dans 19 langues. Téléchargez et/ou imprimez la version qui vous sera la plus utile.

Mode d'emploi de la fiole à doses multiples FRAGMIN

Le mode d’emploi de la fiole à doses multiples FRAGMIN est offert en anglais et en français. Téléchargez et/ou imprimez la version qui vous sera la plus utile.

Télécharger le fichier PDF français Télécharger le fichier PDF anglais Aperçu de la couverture des directives d’injection de Fragmin à l’aide de la fiole à doses multiples, montrant des images et des directives écrites

Carte pour portefeuille FRAGMIN

Imprimez et remplissez la carte pour portefeuille FRAGMIN.

Ayez-la toujours sur vous : elle servira d’outil de référence sur votre traitement de FRAGMIN en cas de consultation d’autres professionnels de la santé que votre médecin ou en cas d’urgence.

Aperçu de la couverture et du dos de la carte pour portefeuille Fragmin
Télécharger le fichier PDF

Conseils pour vous aider à gérer votre traitement par FRAGMIN.

  1. N’injectez pas FRAGMIN dans un muscle.
  2. Pour chaque injection, choisissez un endroit différent de l’abdomen ou des cuisses afin d’aider à prévenir les ecchymoses (bleus), l’enflure et la douleur au point d’injection.
  3. N’utilisez pas ce produit si le mélange (la solution) est trouble, s’il a changé de couleur, s’il contient des particules ou si le contenant fuit.
  4. Prenez FRAGMIN au même moment tous les jours – Il sera plus facile de vous souvenir de prendre votre médicament si vous l’associez à quelque chose que vous faites tous les jours, comme vous brosser les dents ou vous raser. À titre de rappel, collez une note sur le miroir de votre salle de bain. Vous pouvez également utiliser un réveille-matin ou un téléphone cellulaire pour vous rappeler de prendre votre médicament.
  5. Si vous avez oublié de vous injecter une dose de médicament, dites-le à votre professionnel de la santé. Ne prenez pas 2 doses la fois suivante.
  6. Donnez-vous les injections prescrites pendant toute la durée de traitement indiquée par votre professionnel de la santé.
  7. Essayez d’avoir un moment d’intimité – Si l’idée qu’on vous voie prendre votre médicament vous rend mal à l’aise, prévoyez un moment tous les jours où vous pourrez avoir un peu d’intimité.
  8. Pensez à renouveler votre ordonnance à l’avance – Écrivez une note sur votre calendrier ou dans votre agenda ou programmez votre téléphone cellulaire pour penser à renouveler votre ordonnance avant d’en avoir besoin.
  9. Soyez prévoyant; pensez aux voyages et aux fins de semaine – Prévoyez les sorties de fin de semaine et les vacances. Vous voudrez peut-être laisser des médicaments additionnels aux endroits où vous allez souvent, mais qui ne font pas partie de vos habitudes quotidiennes.
French