Patient assis, portant des lunettes et un foulard sur la tête

J’ai un cancer et j’ai un caillot sanguin symptomatique

FRAGMIN est utilisé pour traiter les caillots sanguins afin de prévenir la réapparition de caillots sanguins. Vous devez absolument suivre les recommandations que vous fera votre médecin sur l’utilisation de FRAGMIN.

Mon traitement par FRAGMIN

Ma dose de FRAGMIN

Votre dose de FRAGMIN sera déterminée en fonction de votre poids.

  • En cas de gain ou de perte de poids, vous devez en informer votre professionnel de la santé, car il pourrait être nécessaire d’ajuster la dose de FRAGMIN.

Chaque seringue qu’on vous a prescrite contient la dose nécessaire de FRAGMIN pour une injection.

L’administration de mon traitement par FRAGMIN

FRAGMIN doit être utilisé une fois par jour pendant une période de traitement prolongée jusqu’à 6 mois. Il est administré par injection sous-cutanée.

  • La durée du traitement par FRAGMIN varie d’un patient à l’autre. Votre professionnel de la santé déterminera la durée de traitement appropriée à votre cas.

Le protecteur d’aiguille en caoutchouc des seringues préremplies FRAGMIN peut contenir du latex. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez ou avez déjà eu une hypersensibilité au latex (caoutchouc naturel).

Pourquoi les patients atteints de cancer ont-ils des caillots sanguins?

La formation de caillots sanguins (thromboembolie veineuse ou TEVAbréviation du terme thromboembolie veineuse, qui englobe la thrombose veineuse profonde (TVP; formation d’un caillot sanguin dans une veine profonde) et l’embolie pulmonaire (EP; affection qui survient lorsqu’un caillot sanguin se détache et voyage dans le sang jusqu’à un poumon)) est l’une des complications les plus fréquentes chez les patients atteints de cancer.

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi le risque de TEVAbréviation du terme thromboembolie veineuse, qui englobe la thrombose veineuse profonde (TVP; formation d’un caillot sanguin dans une veine profonde) et l’embolie pulmonaire (EP; affection qui survient lorsqu’un caillot sanguin se détache et voyage dans le sang jusqu’à un poumon) est plus élevé en présence d’un cancer :

Discutez avec votre médecin pour bien comprendre vos facteurs de risque personnels.

French